Jeudi 05/07/2012 : Bruxelles - Faial

Cette année, nous avons décidé de mettre le cap sur les Açores pour trois semaines. Une idée de destination sortie de nulle part alors que je traînais sur Google Maps à la recherche du prochain endroit de nos vacances. Les Açores, leur fameux anticyclone et... et c'est généralement à peu près tout ce que l'on en sait ! Il n'en fallait pas plus pour nous lancer...



L'archipel se situe à un peu moins de 1500 km des côtes portugaises, soit pratiquement en plein milieu de l'océan Atlantique. Pas de vol direct depuis Bruxelles. On fait donc escale à Lisbonne et on en profite pour se payer un petit Mc Do à l'aéroport. Boh quoi, on va manger de la morue pendant 20 jours, on a bien le droit de se faire un dernier plaisir, héhé. ;-)

Les Açores sont connues pour leurs paysages spectaculaires. Et ça commence dès notre arrivée sur Faial, une des îles du groupe central. L'avion sort d'une épaisse couche de nuage juste au-dessus de Horta, la ville principale nichée entre terre et mer, et va se poser quelques kilomètres plus loin sur une piste juste au bord de l'eau. Dans le virage d'approche, on aperçoit furtivement une baleine qui fait surface.




Fernando nous attend à l'aéroport pour nous conduire à la maison que nous avons louée pour la semaine. La Quinta da Abegoaria est une belle propriété située dans le village de Pedro Miguel à environ 7 km de Horta. Elle dispose du label du tourisme rural (http://www.casasacorianas.com/). Notre maison en style typique de la région avec des pierres volcaniques est entourée d'un superbe jardin. L'intérieur est très sympa et on sent tout de suite qu'on va s'y plaire. Il y a vraiment tout ce qu'il faut pour passer un bon séjour ici : terrain de tennis, piscine, snooker, kicker et côté pratique laverie, internet, location de voiture. Et cerise sur le gâteau, le prix est plus que raisonnable.




On va faire nos premières emplettes au mini mercado du bled. L'assortiment hétéroclite et dès plus limité n'est pas sans nous rappeler certains general store perdus au fond du bush australien...

Aucun commentaire: