Mercredi 11/07/2012 : Faial - Flores

Ce matin, Fernando nous dépose à l'aéroport de Faial où nous prenons l'avion pour Flores. Ici, inutile de se pointer deux heures à l'avance, les formalités sont réduites à leur plus simple expression. Aaaah, on retrouve le plaisir de voyager en avion dans ces petits aéroports du bout du monde...


Le site du Vulcão dos Capelinhos vu du ciel.


 Si l'arrivée par les airs était impressionnante à Faial, que dire de Flores où on atterrit carrément dans la ville de Santa Cruz. La piste n'est qu'à quelques centaines de mètres du centre ! Pierluigi nous attend avec sa voiture pour nous conduire à la Casa Argonauta à Fajã Grande sur la côte ouest de l'île. Il fait beau et le trajet nous donne un avant goût des paysages magnifiques de Flores, le tout accompagné des commentaires colorés de notre hôte italien qui vit ici depuis une bonne vingtaine d'années. Alors qu'on est en extase devant les incroyables haies d'hortensias bleus qui bordent les routes, le voilà qui gueule : "Putain de fleurs qui empêchent d'admirer les paysages" !

Le temps de s'installer dans la chambre et on se met déjà en route pour une première balade jusqu'à un lac au pied des falaises et des chutes d'eau qui font la réputation de Flores. Ça fait très "coin de paradis perdu", non ?













Un peu plus loin, on trouve un vieux moulin à eau qui a éte restauré.





 On prolonge ensuite jusqu'à Fajãzinha. Petite halte apéritive à l'unique troquet-mini mercado du coin qui donne sur la classique place du village avec son église, ses arbres et ses bancs. Pas un chat à l'horizon, on se croirait presque dans un village fantôme. Seuls quelques cochons semblent habiter ici... ;-)




Pierluigi nous a recommandé un bon resto ici. De nouveau on ne peut pas se tromper, c'est aussi le seul ! Cuisine brute de décoffrage (on ne s'attendait pas à autre chose) mais bonne. Il est passé 21h, la peau de nos ventres est bien tendue et il nous faut du courage pour attaquer le retour par le chemin qui longe les falaises sur la côte. Une demi heure de promenade digestive plus tard, on arrive pile poil à Fajã Grande pour le coucher de soleil.



2 commentaires:

rafke a dit…

Wouaw c'est super beau et vous prenez de ces photos
o_0
Je suis content que tout se passe bien est j'attends de nouvelles aventures ;-)

Biz
Raphaël

Benoît a dit…

Nice !